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Un espace de coworking pour répondre aux enjeux de votre établissement :

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Décloisonnement

en cassant les silos entre le médico-social et l'ordinaire

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Commercialisation

avec un projet vitrine pour votre établissement

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Financement

en rentabilisant de façon pérenne un espace peu exploité

Comment ça fonctionne ?

1

Prise de contact suivi d’une visite pour faire l’état des lieux des espaces et de l’établissement

4

Communication interne et implication des résidents, familles, soignants volontaires

2

Définition des besoins d’aménagement (d’espace & d’emploi du temps) et formalisation des conditions d’accueil des coworkers (conditions d’accès, engagements, …)

5

Accueil et intégration des coworkers et suivi de la relation avec eux

3

Recrutement des coworkers (rédaction des annonces, diffusion, processus de recrutement)

6

Évaluation et valorisation

du projet

Ouvrir un espace de coworking avec arbitryum, c'est 

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Rapide

Si votre emploi du temps le permets, une ouverture en 2 mois top chrono (autrement, on s'adapte) !

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Facile

Pas de travaux, et des documents clés en main à personnaliser pour votre établissement.

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Sur-mesure

On travaille à partir de vos espaces et on adapte nos méthodes pour impliquer vos équipes. 

"C'est super de voir l'implication des coworkers dans la vie de l'établissement, à participer à certaines activités de temps en temps, et de voir la jeunesse travailleuse faire lien avec les résidents !"

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Cécile

Animatrice à l'EHPAD Pirandelle

Vous souhaitez ouvrir un espace au sein de votre établissement ? 

Laissez-nous vos coordonnées, les caractéristiques de votre établissement et une courte description des espaces identifiés, et on vous recontacte au plus vite pour programmer un rendez-vous de diagnostic ! 

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  • De quel type d'espace ai-je besoin pour ouvrir un coworking ?
    Rare sont les établissements qui disposent d'une salle rénovée de 25m2 totalement inutilisée... alors on fait avec les moyens du bord ! Idéalement un espace un minimum isolé pour favoriser la concentration au travail, mais dans l'enceinte de l'établissement pour favoriser les interactions sociales (par exemple, un salon d'étage ou une salle d'animation ne sera pas adaptée). Vérifiez qu'il y a suffisamment de lumière naturelle et des prises électriques ! Pensez aussi à identifier des espaces dans l'établissement qui pourraient ponctuellement mis à disposition des coworkers pour des appels. La possibilité de s'isoler (type seconde salle ou phonebox) est une demande récurrente de la part des coworkers Pensez à vos salles de réunion ou formation, au bureau du psy, etc... vous avez peut-être la possibilité de les mettre à disposition quelques jours par semaine... ça peut suffire !
  • Quel est l'encadrement juridique prévu pour le projet ?
    En plus de vous accompagner opérationnellement à la mise en place de votre espace de coworking, nous mettons à votre disposition une base de document support pour structurer le projet : charte de valeurs pour l'espace, contrat juridique entre le coworker et vous, mails et affiches types pour communiquer, ...
  • Combien ça va me coûter ?
    Pas plus que ça rapporte ! Le projet ne nécessite pas de travaux et à priori peu d'aménagement (bureaux, fauteuils de bureau, armoires). Nous avons à coeur que ce projet soit accessible à tous les établissements. Pour cela, nous calculons les loyers demandés aux coworkers sur la base des dépenses pour la location du matériel de bureau et enclenchons la location au moment de la signature du contrat. Ainsi : pas de risque, pas de dépense non couverte. En ce qui concerne l'accompagnement à l'ouverture de l'établissement : nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi et vous pouvez faire prendre en charge la formation par votre OPCO. Contactez-nous pour plus d'informations à ce sujet.
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